Singulier Féminin est une association qui permet de comprendre le cycle féminin, qui pour les hommes reste un mystère et pour les femmes une ronde d’émotions, souvent cataloguées de bipolaires.
Lorsque Judith a fait appel à mes services, elle envisageait à la fois de faire connaître son association, mais aussi de promouvoir son livre sur le cycle féminin.
Nous avons commencé par un brainstorming pour évaluer les besoins, à commencer par le logo !
Elle avait une idée tellement précise que la mienne n’avait pas emballé. J’avais donc proposé de croquer son idée afin qu’elle visualise son concept et comprenne davantage où je voulais l’amener. Une fois dessiné et après quelques reprises, Judith a bien voulu me laisser lui présenter mon idée qui l’a tout de suite séduite. Elle s’en était voulu de ne pas m’avoir fait confiance dès le départ, mais sans cette démarche elle serait restée déçue, car elle avait besoin de voir pour comprendre. Donc pour moi, c’était normal !
Nous étions en janvier, le livre allait sortir fin mars, au grand dommage de Judith qui aurait préféré sa sortie pour le 8. Pour la journée de la femme, c’était l’occasion idéale pour faire parler de l’association et à la fois de lancer la promotion du livre !
Les idées ont fusé : une conférence, une annonce radio, une célébrité ambassadrice… Des idées que je trouvais insuffisantes et trop mêlées dans la masse de cette journée tant plébiscitée.
J’ai donc proposé d’organiser un atelier spécial, mais pas sur la date clé dont tant d’associations allaient mobiliser les femmes, mais juste après. Et durant cet atelier, on offrirait des cartes postales à gratter afin que les adhérentes écrivent un mot et l’envoie à leurs copines, mère, fille(s)… Et au dos de la carte postale, on ne manquerait pas le petit clin d’œil sur le livre qui allait sortir 😉
Parce que nous sommes toutes différentes, je suggérais 3 cartes pour 3 messages magnifiques, qui, dévoilés, pourraient toucher profondément la femme qui la recevrait. Le point fort de ces cartes postales c’est le plaisir de recevoir un écrit dans sa boîte aux lettres. De plus, on aime toujours accrocher nos cartes postales sur le frigo. Nous avons finalement écarté le grattage faute de coût, mais l’impact recherché était au rendez-vous.