Penser un stand, c’est un tout, car il faut conjuguer l’agencement du stand aux visuels, à la démarche commerciale et aux actions de communication en amont, pendant et après le salon. Il est essentiel de soulever bon nombre de questions afin de vérifier la cohérence de toutes ces actions pour un salon réussi.
J’étais missionnée de la préparation du stand d’Innobiz pour leur participation au salon professionnel et international NatExpo 2019 à Paris.
Alors que je faisais le point de tous les supports de communication (plaquettes, catalogues, cartes de visite…), je demandais donc à mon client si des objets publicitaires allaient être distribués aux visiteurs durant l’événement. Effectivement, de jolis diffuseurs d’huiles essentielles de voiture étaient prévus et commandés.
Cependant, faute de coût et de surface de marquage, l’objet publicitaire ne comportait pas le logo de l’enseigne, ce qui à mon sens était fort bien dommage. Mon client suggéra que je lui confectionne un packaging pour pallier cela.
Toujours dans un souci budgétaire pour mes clients, je me suis mise à réfléchir à la solution la moins onéreuse. Devant renouveler également les cartes de visite, j’ai donc décidé de proposer une solution 2 en 1 : une carte de visite pliable pouvant être clipsée dans les pinces du diffuseur d’huiles essentielles de voiture, qui une fois dépliée comportait au recto une info commerciale et au verso les coordonnées. Par ailleurs, le visuel pouvait être en deux langues : Français/Anglais. Enfin, pour donner plus de pertinence à l’objet, j’ai créé un slogan :
« Innobiz, diffuseur de bien-être ! »
Retour de mon client ‘’Nous avons fournis les diffuseurs pour voiture avec la petite carte de visite et cela a bien plu.’’
Par la suite, pour les autres salons, Innbiz a modifié le design de l’objet publicitaire et en suivant mon conseil a pu apposer son logo, toutefois, nous avons lancé un réassort des cartes pliantes tant efficaces par leur originalité !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]