Originaire de la région parisienne, Christophe Nee est un directeur financier à temps partagé venu s’installer dans la région de Montpellier.
Pour se faire et connaître et développer son activité, Christophe Nee avait besoin d’une charte graphique pour se démarquer de la concurrence. A partir d’un nouveau logo, la nouvelle charte devait être dupliquée sur un nouveau site Internet et une plaquette commerciale pour sa prospection.
La réflexion du logo s’orientait autour d’une image à la fois sur l’aspect financier et également décontractée pour casser le côté rigide du métier. C’est la raison pour laquelle j’ai proposé à Christophe Nee d’employer des couleurs et des formes faisant appel à la mémoire psychologique et rappelant les enseignes connues, notamment les banques. Je me suis donc basée sur l’une d’entre elles qui communique beaucoup en ce moment… je pense que vous la reconnaîtrez !
Pour la plaquette, elle a été pensée tel un CV. La photo rassure et attire la confiance. La pause a été étudiée pour remplir les deux conditions imposées pour la conception de la charte graphique.
Quant au site, le besoin majeur reposait sur la faculté d’envoyer des newsletters dans un but de prospection, faisant référence aux articles rédigés chaque mois. Ce plugin a été directement intégré dans l’administration du site, permettant en deux petits clics de créer la newsletter permettant de ne lire que le début de chaque article. Pour lire l’intégralité de l’article, le prospect est redirigé vers le site, permettant ainsi de générer du trafic et de se faire connaître.